• janvier 2018
    Auteur(s) Jussi Parikka
    Ce livre transdisciplinaire situe les principaux courants et les enjeux des média tout en y apportant une contribution originale et revigorante.
  • janvier 2018
    Auteur(s) Carlo Gozzi
    Cette fable n'a fait l'objet que d'une seule traduction en français, en 1856. Elle marque pourtant un tournant dans la carrière du dramaturge italien Carlo Gozzi. On retrouve ici une nouvelle traduction établie dans le respect des choix éditoriaux de Gozzi.
  • février 2018
    Auteur(s) Kimberley Page-Jones
    Cet ouvrage se propose de replacer les Notebooks de Coleridge au cœur de son œuvre et de rendre compte des spécificités de l’écriture carnétiste du poète. Cette écriture se voulait exploratoire, pérégrine ; loin de n’être que des fragments disparates, les Notebooks se lisent comme l’histoire d’une pensée germinative.
  • mars 2018
    Auteur(s) Véronique Larrivé,  François Le Goff
    L’ouvrage envisagé, de conception pratique et théorique, se veut directement exploitable par les professeurs de français et les formateurs. Les notions d’écriture de la variation et de la réception reconsidèrent la manière dont les compétences d’écriture sont étroitement associées à celles de lecture.