ConférenceSociété, Valorisation

Conférence « L’habitat du futur, défis et innovations »

le 3 octobre 2019
de 16h à 18h
Le 3 octobre, Didier Roux donnera une conférence sur les défis et les innovations de l'habitat du futur, de 16h à 18h à Grenoble INP – Ense3.
Grenoble INP accueillera Didier Roux, vice-président de la Fondation La main à la pâte, membre de l’Académie des sciences, membre de l’Académie des Technologies et président de l'association A3E regroupant l'Encyclopédie de l'Environnement et l'Encyclopédie de l'Énergie et médaillé d'argent du CNRS, pour une conférence ouverte à tous, de 16h à 18h sur le thème de L’habitat du futur.​​​​​​​ Cette conférence est organisée en partenariat entre l’A3E, Grenoble INP - Ense3 et l’UGA / UGA Editions.

Résumé de la conférence

Didier Roux, médaillé d'argent du CNRSVivre et habiter dans des constructions confortables est un enjeu universel de tous temps. Nous examinerons les grands enjeux de l’habitat du futur au vu des défis énergétiques et environnementaux. Nous verrons en quoi les solutions développées permettent d’améliorer l’impact des bâtiments sur notre environnement et en quoi ces solutions mettent en œuvre des connaissances scientifiques et technologiques récentes. Nous examinerons aussi les liens entre habitat du futur et habitat du passé. Cela nous permettra de mieux comprendre en quoi la science et la technologie est au service de notre bien-être.

La conférence est gratuite mais l'inscription est obligatoire :

 

Localisation

École nationale supérieure de l’énergie, l’eau et l’environnement (ENSE3)
Au Green-ER,
21 avenue des Martyrs,
Amphithéâtre Bergès (au rez-de-chaussée)
Mis à jour le  20 septembre 2019