Auteur·e(s) mai-anh ngo
Fortement imprégné du vécu de l’auteure, l’ouvrage aborde la façon dont le droit peut améliorer le bien-être des personnes en situation de handicap, mais aussi de la population générale.

Présentation

Cet ouvrage explique, en termes clairs et accessibles, la manière dont la prise en compte des droits des personnes en situation de handicap peut participer à installer durablement leur bien-être. Reprenant les grands concepts clés instaurés par le droit en matière de handicap, l'auteure analyse leurs applications et leur efficacité.
Des expériences de vie de personnes en situation de handicap, dont l’auteure elle-même, illustrent le propos. Le thème est d’actualité et en prise directe avec des préoccupations sociales  majeures. Aussi, cet ouvrage très original propose un sujet inédit car bien que de nombreux travaux aient été réalisés sur le thème du handicap et du droit, les deux termes n’ont jamais été associés à celui de bien-être.

Auteurs

Mai-Anh Ngo est docteure en droit privé. Elle est actuellement ingénieure de recherche CNRS au sein du GREDEG de l’Université Côte d’Azur.

Actualité des savoirs, les derniers titres

Publié le29 octobre 2020
Mis à jour le24 septembre 2020