Faire entendre des voix qui s’expriment depuis le Sud, « Janoub » en arabe, et pensent différemment le monde
Il est crucial et urgent de permettre à nos concitoyens d’entendre des voix contemporaines qui s’expriment depuis le monde arabo-berbère et l’Afrique, en pleine mutation, et proposent des points de vue peu connus en France ou en Europe. La collection « Janoub »privilégie des textes relativement courts et des genres comme l’essai et le récit, fictionnel ou non, ainsi que des anthologies. Elle est constituée d’ouvrages traduits (de l’arabe, du berbère ou de langues africaines) et d’ouvrages écrits en français mais publiés dans le monde arabe et en Afrique, difficilement accessibles pour le public français.
La collection est actuellement dirigée par Ridha Boulaâbi.
Sous la direction de Touriya Fili-Tullon novembre 2019
L’intérêt et l’originalité de cet ouvrage tient à sa diversité de points de vue. Tant au niveau des approches (littéraire, psychanalytique, sociologique, linguistique etc.), qu'au niveau des textes produits (texte argume...
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?