Soutenue par l’IDEX, l’Université Grenoble Alpes travaille à élaborer une politique éditoriale cohérente et ambitieuse grâce à sa nouvelle structure d’édition et à des partenariats renforcés :

Le Centre Mersenne de Mathdoc

La cellule Mathdoc, unité mixte de service CNRS-UGA, est au service des mathématiciens et documentalistes spécialisés en mathématiques à l’échelle mondiale. Elle s’est affirmée comme partenaire privilégié des éditeurs académiques et des bibliothèques de mathématiques pour l'archivage, le référencement et la diffusion des ressources mathématiques.
Mathdoc vise aujourd’hui à étendre ses services et créer le centre Mersenne, centre d'expertise et de développements informatiques pour la production et la diffusion de revues scientifiques engagées dans le libre accès quelque soit leur discipline.

Les Presses Universitaires de Grenoble (PUG)

Un travail est en cours avec les PUG afin d’aboutir à la construction d’une maison d’édition unique sur le site. Structure éditoriale indépendante créées par des universitaires, les PUG offrent aujourd’hui un catalogue de plus de 2 000 titres dans le domaine des sciences humaines et sociales et 5 revues. Elles participent au déploiement du français dans le monde grâce à leur catalogue de français langue étrangère.

Les éditions de l'Université Savoie Mont Blanc

Les éditions de l'Université Savoie Mont Blanc disposent d’un catalogue relevant des différents champs disciplinaires de l’université, et en particulier de l’unité de recherche Langages, littératures, sociétés, études transfrontalières et internationales (LLSETI) dans les domaines suivants : littérature française, comparée et étrangère, sciences du langage, langues et civilisations étrangères, histoire, sociologie et philosophie. Ces éditions sont regroupées depuis janvier 2018 sous l’intitulé des Presses universitaires Savoie Mont Blanc.