Femmes aux multiples talents : entre littérature et d’autres pratiques intellectuelles et artistiques
Sous la direction de Mara Capraro, Marie Thirion mars 2021
Quel est le statut et la reconnaissance des femmes dans la sphère du travail intellectuel et artistique depuis le début du XXe siècle jusqu’à nos jours ?
Sous la direction de Olivier Bara, François Kerlouégan juillet 2020
Bêtement moralisatrice : voilà l’image de George Sand fixée par une certaine critique. Et si Sand savait rire, faire rire, révéler dans le comique sa liberté, son inventivité et son intelligence ?
Sous la direction de Catherine Nesci, Olivier Bara avril 2019
George Sand inscrit la théâtralité au cœur de son œuvre. Elle explore les limites du roman et du théâtre, interroge les frontières de l'être et du paraître.
Auteur(s) / Autrice(s) Catherine Nesci décembre 2007
Les « flâneuses », ce sont trois femmes de lettres de l'époque romantique : George Sand, Flora Tristan (la grand-mère de Gauguin) et Delphine de Girardin, journaliste, satiriste et humoriste.
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)