Distinction / PrixCulture scientifique, Edition et diffusion

Prix Roberval

15 juin 2018 - 17 novembre 2018
Deux ouvrages de la collection Grenoble Sciences sont retenus dans la 31ème sélection du prix Roberval, catégorie "Enseignement supérieur" :
Le prix Roberval est un concours international, ouvert dans tous les pays de la francophonie, organisé chaque année par l’université de technologie de Compiègne. Il récompense des œuvres consacrées à l’explication de la technologie dans cinq catégories : enseignement supérieur, grand public, télévision, jeunesse et journalisme.
La gestion du prix est assurée par le service des cultures scientifique, technique et industrielle dirigé par Elisabeth Brunier, déléguée générale au prix Roberval. Le jury du prix Roberval est composé d’universitaires, d’industriels et d’acteurs de la diffusion scientifique. Son président est Philippe Courtier, directeur de l’université de technologie de Compiègne.
Cette action bénéficie du soutien de partenaires importants qui œuvrent pour le développement de la francophonie et la diffusion des idées scientifiques.
Le prix Roberval célèbrera son 31e anniversaire au cours du gala de la francophonie et de la technologie qui se tiendra le samedi 17 novembre 2018 au théâtre impérial de Compiègne. Au cours de cette soirée seront dévoilés les lauréats, les mentions spéciales et les coups de cœur du prix Roberval 2018.

Localisation

Théâtre impérial de Compiègne
Mis à jour le  15 juin 2018