SalonCulture, Culture scientifique, Edition et diffusion

Bilan de la 38e édition salon Livre Paris 2018

16 mars 2018 - 19 mars 2018
Les nouvelles presses pluridisciplinaires de l'université Grenoble Alpes ont renouvelé leur participation au salon Livre Paris. Acteur innovant dans la diffusion de la recherche et des savoirs, UGA Éditions était présent sur le stand de la région Auvergne Rhône-Alpes aux côtés des principaux éditeurs régionaux. Une manifestation majeure qui a permis à un public, toujours plus nombreux, de découvrir nos collections et nouveaux titres en lettres, sciences humaines et sciences exactes.
Livre Paris a fermé ses portes lundi 19 mars 2018. Les éditeurs saluent une édition chaleureuse, particulièrement réussie et des ventes de livres en hausse. Cette 38e édition de Livre Paris confirme sa position de rendez-vous littéraire international incontournable. L’affluence a été au rendez-vous avec une augmentation du nombre de visiteurs de 7% par rapport à 2017, et une présence remarquée du jeune public.

Avec 3 000 auteurs et 1 200 exposants dont 10 régions et plus de 50 pays, Sharjah ville invitée spéciale, et le pavillon des lettres d’Afrique, réunissant 10 pays, le salon a permis de rassembler lectrices et lecteurs autour de rencontres inattendues et de tables rondes inédites.

Plus de 30 000 participants aux conférences et débats ont témoigné de l’enthousiasme des visiteurs pour le livre et la lecture, ainsi que de leur attachement à la diversité éditoriale et à la liberté d’expression.

Rendez-vous l’année prochaine du 15 au 18 mars 2019, pour découvrir notamment la littérature slovaque autour de Bratislava, ville invitée d’honneur !

Le salon Livre Paris a été créé en 1981 par le Syndicat national de l’édition, il est présidé par Vincent Montagne et dirigé par Pierre Dutilleul. Il est organisé par Reed Expositions France.

Localisation

Paris Porte de Versailles
Stand 1-F67
Pavillon 1, Boulevard Victor
75015 Paris
Mis à jour le  13 avril 2018