• mars 2022
    Sous la direction de Sonia Kerfa,  Iolanda Tortajada
    Les réseaux sociaux en tant que refuges identitaires construisent une réalité de l'expression identitaire dans l'espace européen.
  • mars 2022
    Sous la direction de Anne Cayuela,  Cécile Terreaux-Scotto
    La série documentaire sur les « sorcières », rediffusée sur France Culture au printemps 2020 après une première diffusion en 2018, l’année même où est paru l’ouvrage de Mona Chollet (Sorcières, la puissance invaincue des femmes) témoignent de l’intérêt du public pour la question des sorcières. L’éclairage historique et culturel contenu dans ce numéro ne peut que nourrir la réflexion sur cette question qui relève des gender studies.
  • juillet 2018
    Sous la direction de Sara Alvarez Martinez
    Dans la société actuelle, l’évolution des technologies de l’information et de la communication, la mobilité professionnelle, les énormes avancées technologiques et la mondialisation économique ont entraîné de nouvelles exigences communicatives dans le monde professionnel. Ces nouveaux besoins communicationnels ont fait émerger dans l’enseignement supérieur des formations en langues toujours plus spécialisées, dans des domaines tels que l’économie, le droit, l’ingénierie, la santé, les arts ou les sciences, entre autres.
  • mars 2014
    Auteur·e(s) Ramon Del Valle-Inclán
    Traduction en français de toutes les tragédies grotesques (esperpentos) du dramaturge espagnol Ramón del Valle-Inclán, écrites pendant les années 1920. Elles font désormais partie du grand répertoire espagnol contemporain.
  • septembre 2006
    Auteur·e(s) Juan Vivas
    Il s'agit de la première traduction française intégrale d’une œuvre importante de la littérature médiévale hispanique à partir du texte de l’édition de Séville (datant du début du XVIe siècle)
  • septembre 1997
    Auteur·e(s) Vincent Serverat
    L'ouvrage propose un inventaire très exhaustif des fresques sociales dites estats du monde dans le domaine hispanique sur une durée de 900 ans (600-1500) et pour trois aires culturelles (Castille, Catalogne et Portugal).
  • octobre 1996
    Textes réunis et présentés par Philippe Walter
    Replacé dans une longue durée de l'imaginaire qui va du IVe siècle jusqu'à la fin du XVe, saint Antoine l'ermite, « père des moines », révèle un nouveau visage.