La mythocritique n’a jamais constitué une école critique. Il s’agit plutôt d’une tendance diffuse dont les origines sont lointaines et qui a trouvé force à date plus récente dans l’entourage de Gilbert Durand.
Présentation
Pierre Brunel qui travaillle et fait travailler depuis de nombreuses années sur Mythe et littérature, a voulu rassembler quelques éléments théoriques et rechercher la présence du mythe chez quelques auteurs et dans un certain nombre de textes.
Il l’a fait sans esprit de système et avec une volonté d’ouverture, la théorie devant toujours, pour lui, s’effacer devant le texte
Auteur·e(s)
Pierre Brunel, membre de l'Institut, est professeur émérite de littérature générale et comparée à l'université de Paris-Sorbonne. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les mythes littéraires et le maître d'oeuvre de plusieurs dictionnaires, dont le Dictionnaire des mythes littéraires.
Collection Ateliers de l'imaginaire, les derniers titres
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?