Le mardi 5 mars, UGA Éditions présentait la collection "Écotopiques" à la Maison des Sciences de l’Homme Alpes, dans le cadre du cycle de conférences "Avenue Centrale".
Fabien Girard, codirecteur de la collection « Écotopiques » d'UGA Éditions, était invité ce mardi 5 mars à la Maison des Sciences de l’Homme Alpes (MSH-Alpes) dans le cadre du cycle de conférences « Avenue centrale, rendez-vous en sciences humaines » afin de parler des Communs semenciers. Cette rencontre a été l'occasion de présenter les ouvrages de la collection « Écotopiques » et plus particulièrement « Construire le droit des ingénieries climatiques. Au croisement des enjeux climatiques et écosystémtiques », paru le 28 février. Écrit sous la direction d'Alexandra Langlais et Marion Lemoine-Schonne, ce livre interdisciplinaire explore le besoin de droit et de gouvernance face aux promesses controversées des ingénieries développées pour lutter contre les changements climatiques.
La collection « Écotopiques » propose des ouvrages en sciences humaines et sociales sur les transformations contemporaines des sociétés aux prises avec des enjeux environnementaux ou écologiques ; elle s'adresse à un public de chercheurs, d’enseignants, d’étudiants, et plus largement à tous les lecteurs intéressés par les questions environnementales. Tous les titres de la collection sont à retrouver en librairie et sont en ligne sur OpenEdition Books.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)