L'ouvrage Penser les formes filmiques contemporaines a été mis en lumière lors d'une projection-rencontre organisée le 2 novembre au cinéma le Dietrich, à Poitiers.
Le 2 novembre dernier, le cinéma Le Dietrich de Poitiers a organisé une projection-rencontre autour de l'ouvrage collectif Penser les formes filmiques contemporaines, écrit sous la direction de Vincent Deville et Loig Le Bihan, publié aux éditions de l'Université Grenoble Alpes. Alice Letoulat, docteure en études cinématographiques, enseignante à l'Université de Poitiers et contributrice de l'ouvrage, a proposé au public pictave de (re)voir sur grand écran Bacurau (Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles), film brésilien sorti en 2019. La rencontre qui a suivi la projection a permis d'échanger avec le public sur les formes et pistes narratives propres à ce film singulier, sur la pluralité des genres et plus généralement sur les thématiques abordées dans le dernier ouvrage de la collection « Cinéma, émergences-résurgences ».
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)