Lettres et sciences humaines, Culture italienne, Littératures et cultures étrangères
Ce numéro prend la suite de la première étude consacrée à l’Italie et l’Orient, publiée en 2015 qui envisageait essentiellement l’Orient tel qu’il était perçu dans les textes italiens.
Présentation
Dans le présent travail, plusieurs historiens spécialistes de l’Occident, de Byzance et des pays d’Islam au Moyen Âge explorent les liens complexes, les interactions qui se créent entre le Xe et le XVe siècle entre Orientaux et Italiens, Italiens et Orientaux. Le lecteur pourra suivre comment des Italiens entrent en contact, échangent avec des Byzantins, des peuples musulmans arabes ou turcs, mais aussi comment ces peuples orientaux accueillent ou pas ces Italiens et comment ils les perçoivent.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix