Thierry Nadisic
Premier livre pour le grand public sur les dernières recherches en comportement organisationnel. Une autre vision du management avec, en exergue, le bien-être au travail.

Présentation

Mon manager me donne-t-il la possibilité de m’exprimer avant de prendre une décision ? Fait-il preuve d’empathie et de soutien émotionnel ? Communique-t-il avec clarté ? Les recherches actuelles montrent que ce sont ces questions, plus que celles de l’équité de notre rémunération, qui nous permettent d’évaluer si nous sommes traités de façon juste. Ce sentiment de justice répond à nos besoins les plus fondamentaux de reconnaissance sociale et de maîtrise de l’incertitude, ce qui en fait l’une des principales sources du bien-être et de l’engagement au travail. Écrit de façon claire et simple par l’un des experts français de la psychologie des organisations, cet ouvrage, illustré par un test et de nombreux témoignages, est fondé sur les dernières études en justice organisationnelle. Il renouvelle notre vision du management et montre que l’engagement et le bien-être dépendent davantage de la manière dont le manager décide et informe que de la décision elle-même.

 

Auteurs

Thierry Nadisic est chercheur à emlyon business school, docteur en comportement organisationnel et professeur agrégé. Ses recherches explorent le sentiment du juste, les émotions et l’épanouissement au travail et dans la vie quotidienne. Il a reçu le prix AGRH de la meilleure recherche francophone en 2016 et le prix de la fondation HEC de la thèse de l’année en 2008. Ses publications, conférences, formations et accompagnements visent à développer des relations plus humanistes et une meilleure réussite du travail collectif. Il est l’auteur de la rubrique « Le Positive Lab » du magazine Psychologie Positive dont il a été le conseiller scientifique. Il a publié en 2018 aux éditions Eyrolles S’épanouir sans gourou ni expert, le meilleur coach c’est vous! 
Publié le 18 octobre 2018
Mis à jour le 4 décembre 2018