Des sciences à lire — Rencontre 5 : comment repenser nos façons de produire et de consommer pour mieux protéger notre santé et le vivant ?

Rencontre / Débat À la Une
le  28 avril 2026Grenoble - Centre ville
Des sciences à lire — Rencontre 5 :: Comment repenser nos façons de produire et de consommer pour mieux protéger notre santé et le vivant ?
Des sciences à lire — Rencontre 5 :: Comment repenser nos façons de produire et de consommer pour mieux protéger notre santé et le vivant ?
Le 28 avril à partir de 18h00 : venez échanger avec Fabien Girard et Elisabeth Lambert autour du droit à une alimentation saine et durable, du champ à l’assiette.
L’ouvrage Droit et systèmes alimentaires sains et durables explore l’impact de nos systèmes alimentaires sur le climat, la biodiversité et la santé publique, et montre comment le droit peut devenir un véritable levier de transformation.

À l’occasion de cette rencontre, Fabien Girard* et Élisabeth Lambert** viendront présenter l’ouvrage qu’ils ont codirigé et partager les réflexions autour du droit à une alimentation saine et durable, du champ à l’assiette. Animée par Gilles Montègre, coresponsable des collections du secteur recherche d'UGA Éditions, cette rencontre se terminera par une séance de dédicaces.

*Fabien Girard est professeur à l’Université Grenoble Alpes et membre junior de l’Institut Universitaire de France. 
**Élisabeth Lambert est directrice de recherche au CNRS.
***Gilles Montègre est agrégé d’histoire, maître de conférences HDR à l’Université Grenoble Alpes et membre du laboratoire LUHCIE.

De 18h00 à 19h30 à la Librairie Arthaud, Grenoble

Entrée libre dans la limite des places disponibles. 
À noter : la salle de conférence et d’exposition qui accueillera la rencontre n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

 
Publié le  6 mars 2026
Mis à jour le  31 mars 2026