La revue Féeries se consacre au conte merveilleux, principalement de langue française, du XVIIe au XIXe siècle, dans sa continuité historique et son contexte international. Chaque numéro de la revue est consacré à un thème et présente un compte rendu de la littérature critique sur le genre. La ligne défendue par la revue est celle d’une approche résolument littéraire : les articles publiés travaillent le conte avec les instruments, les méthodes et les problématiques des poétiques du récit et de l’énonciation contemporaines ; elles l’approchent comme un secteur particulièrement sensible de la littérature, un espace d’échange entre les genres, un creuset d’expérimentation formelle et de réflexion esthétique. L’histoire du conte merveilleux étant européenne, la revue accueille également des approches comparatistes. La revue Féeries est co-éditée avec l'université Bordeaux Montaigne.
Direction de la publication : Yassine Lakhnech
Direction de la revue : Aurélia Gaillard
Rédacteur en chef : Stéphane Macé
Revue numérique en accès ouvert
Retrouvez sur OpenEdition Journals les numéros de Féeries au format numérique, en accès libre et intégral, ainsi que la présentation de la revue.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)