Diffuser les recherches dans le domaine des mythes, des images, des symboles et de l’histoire culturelle
La revue Iris existe depuis 1986 et a fusionné avec les Cahiers du GERF (Groupe d’études et de recherches sur le fantastique) en 2002 et avec la revue Taíra (Centre de recherche et d’études lusophones et intertropicales – CRELIT) en 2004.
Lieu de confrontations et d’échanges pluri-et transdisciplinaires, Iris est une revue internationale ouverte aux membres de tous les centres de recherche sur l’imaginaire ainsi qu’aux chercheurs et docteurs de différents horizons, afin de promouvoir et de diffuser les recherches dans le domaine des mythes, des images, des symboles et de l’histoire culturelle.
La revue s’organise en quatre sections : articles critiques et épistémologiques sur les grands concepts des études imaginaristes ; étude thématique et comparée de l’imaginaire d’une culture, d’un auteur ou d’une période donnée; contributions variées sur toutes sortes de représentations dans diverses civilisations et à diverses époques; comptes rendus d’ouvrages publiés sur la question. La troisième partie peut accueillir des contributions de doctorants.
Direction de la publication : Yassine Lakhnech
Direction de la revue :Fleur Vigneron
Revue numérique en accès ouvert
Retrouvez sur le site Prairial les numéros d'Iris au format numérique, en accès libre et intégral, ainsi que la présentation de la revue.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)