Enzymes

Catalyseurs du monde vivant
Auteur·e(s) Jean Pelmont
Sciences de la vie et de la santé, Sciences
Apprendre et comprendre le comportement des enzymes.

Présentation

De la construction des cellules, en passant par l’architecture des organismes, jusqu’au sommet de l’échelle où sont déterminés les comportements, les enzymes sont au cœur des mécanismes mis en jeu. Ces catalyseurs, objets d’une grande curiosité scientifique, sont devenus aussi les outils de nombreuses applications.

Le présent livre est une nouvelle édition, actualisée et augmentée. Ecrit dans le même ton convivial que la précédente version, il permet au lecteur de naviguer au fil des chapitres ainsi que d’approfondir ses connaissances sur des questions particulières. Le livre apporte une information importante, appuyée sur plus de 2000 références tirées des revues de recherche les plus importantes au niveau mondial. La lecture est facilitée par 850 croquis ou illustrations, un volumineux glossaire et un index.

Ce livre s’adresse aux étudiants de masters et filières technologiques, sans oublier ceux des formations médicales et pharmaceutiques. Les enseignants, chercheurs et ingénieurs trouveront ici bon nombre d’informations indispensables.
 

Auteur·e(s)

Agrégé de l'Université et ancien élève de l'Ecole normale supérieure, Jean Pelmont est professeur de biochimie à l'Université Joseph Fourier de Grenoble. Il a occupé durant plusieurs années la fonction de président du jury d'agrégation de biochimie - génie biologique. Spécialiste en enzymologie microbienne, ses recherches concernent les enzymes impliquées dans les biodégradations, notamment celles attaquant la lignine et différents composés aromatiques responsables de pollution de l’environnement.

Vous aimerez peut-être aussi

Collection Grenoble Sciences, les derniers titres

Publié le  25 août 2017
Mis à jour le  15 janvier 2021