ILCEA n° 44 / 2021

Peinture, identité nationale et style international en Europe autour de 1900
Sous la direction de Eugenia AfinoguénovaPierre Géal
Arts/Littérature/Langues, Littérature étrangère, Arts visuels/Arts du spectacle
L’impressionnisme est-il français ? Existe-t-il une « école italienne » de peinture en 1900 ? Faut-il s’inspirer de Goya pour prétendre incarner l’hispanité?
image gén_revues

Version numérique

ISBN : 
9782377473243
Accéder à la version intégrale en ligne

Présentation

Auteur(s) / Autrice(s)

Caractéristiques

Revue ILCEA, les derniers titres

  • ILCEA n° 53 / 2024
    La recherche en exil : regards et voix du monde slave
  • ILCEA n° 52 / 2023
    Mémoire et Indicible dans les arts contemporains : approches transversales
  • ILCEA n° 51 / 2023
    La dimension interculturelle dans les médias numériques / Interkulturalität und digitale Medien im Spannungsfeld / The intercultural dimension in digital media
  • ILCEA n° 50 / 2023
    Du seuil au refuge, le défi de l’hospitalité / Thresholds and Refuges : Hospitality as a Challenge
  • ILCEA n° 49 / 2023
    Jusqu’où le regard me porte : horizons et perspectives en littérature de jeunesse
  • ILCEA n° 48 / 2022
    Imaginaires apocalyptiques dans le monde hispanique contemporain : poétiques de la fin du monde depuis le XXIe siècle
  • ILCEA n° 47 / 2022
    La fiction à substrat professionnel à travers le prisme de ses auteurs, ses experts, ses lecteurs et ses (télé)spectateurs
  • ILCEA n° 46 / 2022
    Refuges identitaires numériques
  • ILCEA n° 45 / 2022
    Femme(s) et sorcellerie en Espagne et en Italie (XVe-XVIIIe siècles)
  • ILCEA n° 44 / 2021
    Peinture, identité nationale et style international en Europe autour de 1900
Publié le  3 décembre 2021
Mis à jour le  12 janvier 2024