Anciennement appelés hydrates de carbone, ou plus communément sucres, les glucides représentent l’un des principaux composants de la matière vivante. Ils sont composés de carbone, d'hydrogène et d’oxygène, issus plus ou moins directement du dioxyde de carbone et de l’eau par photosynthèse.
L’importance des glucides pour les êtres humains est vitale. Nous les consommons directement sous forme d’aliments tels que le pain, la pomme de terre, le maïs, la betterave et, indirectement, lorsque nous mangeons de la viande, des œufs puisque les animaux (hétérotrophes) se sont eux-mêmes précédemment nourris de glucides contenus dans les végétaux.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)