Sous la direction de Anne Cayuela, Caroline Bertonèche
Littératures et cultures étrangères, Histoire
Par une approche pluridisciplinaire, alliant analyse littéraire, historique et musicologique, ce nouveau numéro d’ILCEA interroge les formes de l’usage nationaliste du chant et les traditions poétiques et populaires, en fonction des diffeérents territoires géographiques et culturels.
Présentation
Les productions culturelles sont en effet un puissant vecteur de transmission de la nation et contribuent à l’élaboration de ses traits définitoires. Le numéro regroupe des contributions de trois spécialistes de trois aires géographiques différentes pour chacune des trois parties qui le constituent, successivement intitulées « Chant et nation », « Culture savante / culture populaire », et enfin « Poésie et musique ».
La dimension interculturelle dans les médias numériques / Interkulturalität und digitale Medien im Spannungsfeld / The intercultural dimension in digital media
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?