Les nouvelles technologies ouvrent la porte à l’exploitation de corpus pour l’apprentissage de langues dans un cadre universitaire. Cette collection de 6 articles autour de l’enseignement du français, de l’anglais et de l’allemand aborde les questions théoriques et pratiques de cette innovation pédagogique.
Présentation
L’exploitation des corpus à des fins didactiques demeurent un vaste terrain d’étude. Ce numéro offre une collection de 6 articles d’étude de cas en milieu universitaire s’appuyant sur de solides bases théoriques. La richesse linguistique étudiée (français, anglais, allemand) apporte une ouverture exceptionnelle dans le cadre de la didactique des langues étrangères. Ce recueil d’articles, qui s’inscrit dans les traditions croisées de la linguistique, des langues de spécialité, de l’informatique et des sciences de l’éducation, offre l’occasion de présenter des applications pertinentes de la linguistique de corpus par des spécialistes et leur réception par les utilisateurs.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?